lundi 29 décembre 2014

Cartes de voeux ?!

Bonjour,

J'espère que vous avez toutes passées un bon réveillon de Noël et que vous avez été gâtées !! Pour ma part je vais fêter 2 fois Noël cette année, le 24 au soir en tête a tête avec mon amoureux en bord de mer (ou j'ai eu le droit à une paire de boucle d'oreilles artisanales faites avec du papier catalogue (elles sont superbes) et un collier, lui aussi artisanal d'une créatrice Malouine « kiki la peste » (je pense que je vais me commencer une petite collection de ses créations car j'aime beaucoup ce qu'elle fait)) et puis je fêterais encore Noël avec mes parents en début d'année !!
Bon, revenons au scrap !
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait l'exercice mais cette année j'ai eu envie de faire quelques cartes de vœux
Je suis partie de chutes de papier sur lesquels j'avais fais des essais de couleurs et d'un tampon pour les fêtes de fin d'année que je possède depuis plus de 10 ans.
Pour le choix des couleurs, j'ai été guidée par les couleurs d'encres a alcool que j'avais ; Il y a quelques temps j'ai vu le tuto de CarolandCo sur le blog du jardin dumixed media, je suis tout de suite tombée sous le charme de l'utilisation qu'elle fait des encres à alcool ! Mais figurez vous qu'on ne trouve plus aussi facilement ces encres qu'auparavant (du temps ou cela était à la mode!:-))

Voici ce que cela donne :




On a du mal à voir sur les photos, mais j'ai passé sur les feuilles et fleurs noires une petite gouache argentée pour accentuer le coté « festif » de ces cartes (une petite trouvaille inattendue que j'ai déniché dans un  magasin qui liquidait son stock avant changement d'activité)

J'aurais aimé en faire plus, mais le temps m'a manqué... maintenant que je suis rentrée de congés, peut-être que je vais en faire d'autres !!

Je vous remercie beaucoup de tous vos com (cela me touche beaucoup) et de vos encouragements lors de mon dernier post, malheureusement je n'ai pas remporté le prix mais peu importe car je suis contente de ma page et c'est l'essentiel §

Je ne suis pas sûre de revenir ici avant la fin de l'année donc je vous dis à l'année prochaine ?!! D'ici là, prenez soin de vous !

10 commentaires:

  1. Ooohhh ! J'adore, j'adore, j'adore ces cartes et leur côté patouille, free !!!
    Elles sont superbes. Du coup je les ai "pinter" sur mon tableau carterie dans Pinterest ; je suis sure que je m'en inspirerai prochainement. Bonne fête de fin d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors n'hésites pas a me montrer ce que tu feras!!! J'ai fais d'autres cartes... Je vous montrerais bientôt!

      Supprimer
  2. Trop belles tes cartes mais tu le sais déjà!
    PJ ^^

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont superbes tes cartes !!! J'adore !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Venant de toi, ça me touche!! Toi qui n'arrêtes pas de faire de belles cartes! Bizh

      Supprimer
  4. Super boulot, elles sont très belles!!!
    je kiffe le rendu des encres à alcool sur le scotch mais c'est vrai qu'on les trouve moins facilement maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Clara! A chaque salon je cherche ses ençres au cas ou.... Lol

      Supprimer
  5. Très jolies cartes et tout plein de bonheur pour 2015!!!!!
    ScrapbizOOUUS tout plein

    RépondreSupprimer
  6. Magnifiques cartes... qui me donneraient "presque" envie d'envoyer mes voeux cette année ;-)
    En tout cas, tous mes voeux scrapbookinesques pour 2015 !!!
    Bisous
    Marie-Pierre

    RépondreSupprimer